Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KpTn's blog
23 février 2006

Créer et publier des pages Internet ?

Rien de plus facile avec Google Pages. A l'état de rumeur depuis un certain temps, l'éditeur de pages Internet de Google est maintenant disponible depuis peu. Encore en phase de tests cet éditeur permet de créer (et aussi accessoirement de publier) ses propres pages Internet. On retrouve ici un peu le principe des Dreamweaver et autre FrontPage. Mais la différence est qu'ici tout fonctionne sur Internet. Pas besoin de télécharger une quelconque application.
Et pour ceux qui se disent "Oui mais ca va être super lent si à chaque action il faut recharger la page" je réponds "Que nenni". Google continue dans sa lancée du AJAX-powered (non rien à voir avec la lessive). Il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas d'un ensemble de technologies permettant de rafraîchir une partie de la page sans avoir à la recharger entièrement ce qui implique un gain de volume et donc de temps. Bon d'accord les quelques personnes en RTC souffriront malgré tout car malgré un volume moindre cela restera lent.
Je vous laisse expérimenter par vous même : Google Pages

Petite précision supplémentaire, il est nécessaire de disposer d'un compte Google pour pouvoir utiliser cet éditeur. Pour ceux qui n'en disposent pas vous pouvez me contacter je vous enverrai une invitation (je dois en avoir une centaine comme tout utilisateur de GMail).
A quand Google maître du monde ?? L'hypothèse à l'air de plus en plus crédible !

Publicité
Publicité
Commentaires
KpTn's blog
Publicité
Archives
Publicité